La collection de timbres belges 2018

05/12/2017

La poste belge, bpost,a présenté sa collection de timbres 2018. Chaque année, quelques thèmes sont récurrents, ainsi en est-il de l’architecture et de la culture. L’année prochaine, bpost mise aussi sur la culture jeunes avec des feuilles de timbres spéciaux pour, entre autres, le festival Tomorrowland à Boom et les œuvres d’artistes belges, connus ou moins connus, d’art de la rue. Child Focus, la fondation pour les enfants disparus ou exploités sexuellement, recevra également son timbre pour commémorer ses 20 ans d’existence.

Voilà pour les plus accrocheurs, mais bpost mettra un bons nombre d’autres sujets à l’honneur en 2018 : le secteur du diamant, les 60 ans des Schtroumpfs, notre culture brassicole, les animaux sauvages de Belgique, Pierre Paul Rubens, le football dans un décor belgo-russe, le pont des Trous à Tournai, le Musée royal d’Afrique centrale modernisé et restauré, la spirale en tant que motif géométrique dans la nature, le cœur historique de Namur, cinq espèces de libellules, cinq animaux préhistoriques, la libération lors de la Première Guerre et le coquelicot assorti du poème « Dans les champs de Flandre », cinq riantes maisons de maître et un timbre de fin d’année afin de décorer tous les bons vœux.

L’émission se répartira sur l’année. Une reproduction des timbres se trouve sur le site web de bpost lesquels sont en vente, dès leur édition, sur leur boutique web.