Diables rouges qualifiés pour le CM de football 2018

07/09/2017

Les Diables rouges se sont qualifiés pour le championnat de football 2018 en Russie. L’équipe nationale belge de football a décroché son ticket en battant la Grèce (1-2) en quart de finale des qualifications.

Les Diables rouge verront la Russie en 2018, à deux rencontres de qualification de la fin ils sont déjà assurés de participer au championnat du monde. L’équipe nationale belge masculine de football a battu la Grèce, 1-2,  grâce à des buts de Vertonghen et Lukaku. La Belgique est la première nation européenne, sur le terrain, à rejoindre la Russie. Les Diables rouges n’avaient pas perdu une seule des rencontres précédentes et n’avaient fait qu’un seul score nul.

Ce sera la 13e participation de la Belgique à un championnat mondial de football. Notre équipe nationale a obtenu son meilleur résultat en 1986, au Mexique, en terminant à la 4e place. Après avoir raté quelques grands tournois, les Diables rouges se trouvent dans une phase ascendante grâce à une nouvelle génération de joueurs de première force. Ils ont ainsi terminé en quart de finale lors des derniers championnats du monde et d’Europe. En janvier 2016 ils arrivaient même en 1re place du classement mondial de la FIFA. Dans les mois qui viennent Jan Vertonghen et Romelu Lukaku pourront faire une tentative pour respectivement le plus grand nombre d’inter pays et de buts.