Des dinosaures à Pairi Daiza !

02/03/2018

Le domaine animalier de Cambron-Casteau s’apprête à accueillir des nouveaux pensionnaires : des dinosaures ! - Tyrannosaures, triceratops ou encore brachiosaures... seront en effet les vedettes de la nouvelle saison touristique de Pairi Daiza qui démarre le 31 mars prochain. Gare à leurs crocs acérés !

Elu meilleur parc de Belgique en 2016, Pairi Daiza ouvrira bientôt ses portes aux visiteurs, mais également à de nouveaux pensionnaires. Après avoir récemment accueilli des pandas, des chauve-souris géantes, des écureuils nains et deux panthères nébuleuses, le parc présentera ses toutes nouvelles stars : quatorze dinosaures plus vrais que nature.

En tout point identiques à ceux qui vous ont fait crier de peur ou de joie dans la célèbre franchise tirée du film Jurassic Park -, ces gros reptiles articulés rejoindront les autres occupants du parc dès le mois de mai. Il est à noter que ces dinosaures en provenance des Etats-Unis ne serviront pas simplement de décor ou d’attraction ludique. En effet, chaque spécimen sera accompagné d’un panneau didactique permettant aux visiteurs de (re)découvrir ces majestueuses créatures du passé. 

L’année dernière, le plus fréquenté des zoos de Belgique avait déjà réussi à nous couper le souffle avec la naissance du tout premier bébé panda en Belgique. Cette année-ci, Pairi Daiza et sa troupe de lézards titanesques - et pour tout dire, un peu intimidants - comptent vous donner un tout autre genre d’émotions, le genre que seul un bond de 230 millions d’années dans l’histoire pourrait vous offrir.