Ceci n’est pas une blanche !

22/09/2017

Des chapeaux melons, des parapluies, des pipes…, ces objets demeurent inlassablement liés à l’œuvre de René Magritte. La bière, par contre, n’est pas directement associée à l’artiste surréaliste. Cela n’empêche que le Musée Magritte commercialisera bientôt une bière qui porte le nom du peintre belge.

Cette année, il y a cinquante ans que René Magritte nous a quittés. Après le plaisir des yeux dont vous aura régalé l’une ou l’autre exposition commémorative de l’artiste vous pourrez régaler vos papilles d’une bière insolite. Le Musée Magritte a créé en collaboration avec la Brasserie de la Senne un demi qui par son goût rappelle la blanche mais qui présente l’aspect d’une bière brune. Cela semble surréaliste, d’où le lien avec Magritte, qui ne dédaignait pas, soit dit entre nous, une bonne chope dans des cafés tels «La Fleur de Papier doré » ou le « Greenwich ». 

À partir du 1er octobre 2017, la bière sera disponible, en quantité limitée, au café du Musée Magritte ou à la boutique des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.