Quatre jeunes entrepreneurs belges sur la prestigieuse liste du Forbes « 30 Under 30 »!

07/02/2018

Chaque année, le magazine financier Forbes décerne le « Forbes 30 Under 30 Award » aux innovateurs européens les plus prometteurs âgés de moins de trente ans. Deux nouveaux noms belges figurent sur l’édition 2018 de la célèbre liste dans la catégorie Law & Policy, aux côtés de Hanan Challouki et Taha Riani Achab, nommés une première fois en 2016 pour leur site mvslim.com, et une nouvelle fois cette année pour Allyens dans la catégorie Media & Marketing.

Les Bruxellois Aline Muylaert et Wietse Van Ransbeeck, tous deux âgés de 24 ans, sont les fondateurs de CitizenLab, une plateforme de cyberdémocratie qui permet de faciliter et de promouvoir la participation citoyenne. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent publier des propositions et contribuer à celles déjà postées, prenant ainsi la parole sur les thématiques civiques qui les intéressent et les concernent. C’est ainsi que rien que l’année dernière, CitizenLab a réussi à rapprocher 15.000 citoyens de leurs élus.

Lancée en 2015, l’initiative CitizenLab avait déjà été reconnue après un an d’existence comme l’une des cinq petites entreprises les plus prometteuses à la conférence Smart Cities à Barcelone ; une conférence autour d’infrastructures et services rendus plus conviviaux et plus efficaces grâce à la technologie.

A présent, c’est au tour du célèbre magazine Forbes de reconnaitre l’innovation et l’ingéniosité de CitizenLab en gratifiant le duo bruxellois d’une place sur sa prestigieuse liste « 30 Under 30 », un palmarès des 30 jeunes entrepreneurs en dessous des 30 ans qui ont déjà su se démarquer. Une reconnaissance bien méritée pour nos entrepreneurs en herbe dont la start-up prônant l’engagement citoyen et le renforcement du processus démocratique est déjà active dans six pays et a réussi à conquérir des villes telles que Vancouver, La Haye et même Bruxelles.

Par ailleurs, le choix du Forbes, qui confie la sélection des meilleurs candidats à un jury de leaders politiques, se base sur les capacités et le potentiel des candidats, mais surtout sur leur esprit entrepreneurial et leur probabilité de déclencher un profond changement dans le paysage politique. Une volonté de changement qui fait écho chez ces jeunes talents belges qui souhaitaient « se faire entendre par les politiques locaux de manière simple et transparente ».