La KU Leuven est la cinquième université la plus innovante au monde

06/10/2017

La KU Leuven se trouve à la cinquième place du classement des universités les plus innovantes du monde. Elle est la seule université parmi les cinq meilleures qui n’est pas américaine. Il n’y a que Stanford University, Massachusetts Institute of Technology (MIT), Harvard et University of Pennsylvania à faire mieux dans le classement Reuters.

Le bon score de la KU Leuven apparaissait déjà dans le classement européen que Reuters avait publié plus tôt dans l’année. Même au niveau mondial cette l’université appartient à l’élite à en matière d’innovation. Par rapport à l’année dernière, la KU Leuven a grimpé de quatre places. Cette année, l’Université de Gand se situe dans les cent meilleures, plus précisément à la 75e place.

Reuters a établi son classement sur la base de dix paramètres. Cela va des articles publiés dans des revues scientifique aux demandes de brevets qui tendent à protéger et commercialiser les résultats des recherches de l’université.

Cette cinquième place démontre, à nouveau, le haut niveau d’appréciation des universités belges. Il y a peu, le périodique ‘Times Higher Education’ a repris KU Leuven, Universiteit Gent, Université Catholique de Louvain (UCL) et Université Libre de Bruxelles (ULB) dans sa liste des 200 meilleures universités au monde.