La Belgique dans le top 10 des pays favorisant le commerce

05/12/2016

La Belgique figure dans le top 10 des pays favorisant le commerce. D'après un rapport du Forum économique mondial (FEM), notre pays se distingue surtout par ses excellentes liaisons maritimes.

Tous les deux ans, le Forum économique mondial (FEM) publie un rapport dans lequel il évalue les économies mondiales quant à leur capacité à commercialiser des biens au-delà de leurs frontières. La Belgique a intégré le top 10 lors du classement de 2016. D'après le FEM, la Belgique est l'une des économies les plus ouvertes au monde et elle profite surtout de bonnes liaisons maritimes.

Le FEM fait l'éloge de la bonne infrastructure de transport de nos ports et voies ferrées. La Belgique enregistre par ailleurs d'excellents résultats en ce qui concerne les procédures efficaces et transparentes de l'administration frontalière. Enfin, la Belgique affiche un climat commercial favorable grâce à des droits solides en termes de propriété intellectuelle et à un secteur financier bien développé. Le rapport conclut donc que les marchandises peuvent être rapidement commercialisées en Belgique et que notre pays favorise le commerce.

RSS

Linked Articles