Conservateur belge au Metropolitan Museum de New York

07/12/2017

Karen Van Godtsenhoven entre en fonction au Metropolitan Museum de New York. Elle deviendra le nouveau conservateur du département mode. Cette nouvelle fonction la contraint à quitter le Momu d’Anvers (le Musée de le Mode), où elle travaillait depuis 2009.

Le Metropolitan Museum of Art, encore appelé "the Met", compte parmi les plus grands et les plus prestigieux musées d’art au monde. Il accueille annuellement des millions de visiteurs. Il n’y a que le Louvre pour le surpasser.

Karen Van Godtsenhoven travaillera pour le “Costume Institute”, qui dispose de plus de 35.000 pièces d’habillement et accessoires en provenance du monde entier. Ce département est surtout célèbre pour “The Met Gala”, un gala-bénéfice annuel qui rapporte de l’argent au profit du “Costume Institute” et qui attire à chaque fois des dizaines de célébrités.

Karen Van Godtsenhoven travaillera en étroite collaboration avec le conservateur en chef, Andrew Bolton. Sa tâche principale consistera en la création de nouvelles expositions. Un domaine dans lequel elle jouit d’une large expérience. Lorsqu’elle travaillait pour le MOMU elle a organisé, au fil des années, plus de quinze expositions. Un de ses derniers faits d’armes étant l’exposition consacrée au créateur de mode Olivier Theyskens et que l’on peut encore visiter jusqu’au 18 mars 2018.