Kevin Faingnaert remporte le ZEISS Photography Award

20/04/2017

C’est grâce à une série de photos prises sur les Îles Féroé que Kevin Faingnaert a remporté le prestigieux ZEISS Photography Award. Le photographe belge a réalisé des prises de vue impressionnantes au cours d’un reportage sur les paisibles villages peu peuplés et retirés de ce groupe d’îles de l’Atlantique Nord.

C’est avec la série de photos ‘Føroyar’  que Kevin Faingnaert a remporté la deuxième édition du ZEISS Photography Award. Le thème de cette année : « lieux d’intérêt », a insufflé à  Faingnaert l’idée de se rendre dans ces villages retirés et peu peuplés des Féroé. Il a réalisé dans ce groupe d’îles de l’Atlantique Nord un magnifique reportage sur une communauté soudée et ancrée dans ses coutumes et ses traditions, mais condamnée à disparaître.

Le ZEISS Photography Award offre aux photographes amateurs ou professionnels l’opportunité de soumettre leur talent à un jury international. Faingnaert l’a emporté en devançant 4.677 photographes originaires de 132 pays différents. Il bénéficiera d’une bourse de voyage de 3.000€ pour réaliser un nouvelle série de photos, et d'objectifs ZEISS pour une valeur de 12.000€. Ses réalisations seront présentées du 20 avril au 7 mai 2017, à l’exposition annuelle du Sony World Photography Awards, à la Somerse House de Londres.