Ivo Van Hove conquiert Londres

09/03/2017

Ivo Van Hove dirigera, en 2017, à nouveau une pièce au National Theatre de Londres. Le régisseur belge est de plus en plus reconnu à l’étranger. L’année dernière, il avait remporté deux prix prestigieux à New York.

Le National Theatre de Londres fait à nouveau appel au régisseur belge Ivo Van Hove pour diriger une pièce. Après avoir atteint des sommets avec la production de ‘Hedda Gabler’, il s’attachera cette année à ‘Network’. Il s’agit d’une adaptation théâtrale du film du même nom de 1976, qui critique de grandes entreprises médiatiques. Le rôle principal sera tenu par l’acteur Bryan Cranston, interprète de la série tv Breaking Bad.

Londres s’enthousiasme depuis longtemps pour le travail de Van Hove. Ainsi, il avait déjà produit une pièce musicale ‘Lazarus’ avec David Bowie et en avril il avait déjà mis ‘Obsession’ en scène. Le succès anglais fait suite à sa marche conquérante aux Pays-Bas. En tant que directeur de la troupe de théâtre Amsterdam, il avait déjà rencontré le succès et a remporté deux prestigieux prix théâtraux à New York, l’an dernier. Le Belge tente d’abattre des murs grâce à ses œuvres révolutionnaires. Dans ses pièces, il part à la recherche de ce qui se trouve hors des sentiers battus.