Des festivals belges remportent des prix du European Festival Awards

20/01/2017

Deux festival belges de musique, Rock Werchter et Pukkelpop, ont retenu l’attention lors du gala des European Festival Awards, en janvier 2017, à Groningen, aux Pays-Bas.

Rock Werchter a remporté le prestigieux prix du public du meilleur grand festival de 2016, malgré une forte concurrence. Rock Werchter a dû se mesurer avec le Lollapalooza de Berlin, le Roskilde Festival danois ou le Tomorrowland belge. L’année dernière c’étaient les artistes qui donnaient leur préférence à Rock Werchter. Cette année, Pukkelpop décrocha grâce à Smart Energy Grid à Baraque Futur le Brand Activation Award, une distinction qui vient couronner la plus créative et la mieux exécutée des activités de partenariat pour un festival en 2016.

Baraque Futur est une partie du terrain du festival placé sous le signe de la durabilité et de l’expérimentation. Pukkelpop expérimente depuis des années l’énergie alternative. Il a mis sur pied un Smart Energy Grid, un système qui régule de façon efficiente et intelligente les flux d’énergie. Ce qui revient à envoyer l’énergie à l’endroit où elle est le plus demandée.

L’initiative des European Festival Awards revient à Yourope et Eurosonic Noorderslag. Chaque année les meilleurs festivals sont couronnés dans 16 catégories différentes. Huit prix sont attribués sur la base des votes des festivaliers. Des experts déterminent les vainqueurs dans les huit catégories restantes.