Court métrage flamand drone, un succès à l’étranger

14/03/2017

Le court métrage « Drift » du réalisateur et caméraman flamand Frank Dewaele est une prouesse technologique et culturelle. Ce court métrage a été réalisé avec un drone professionnel. À l’étranger on adore. Le film a déjà remporté des prix en Inde et en Espagne et a des chances d’en obtenir d’autres à Los Angeles et à Londres.

Les développements  technologiques progressent à la vitesse d’un TGV. Nous ne pouvons que nous en réjouir lorsque ces développements mènent à de splendides initiatives et réalisations culturelles. Le court métrage flamand «Drift » en est le plus récent exemple. L'utilisation d'un drône équipé d'une caméra de cinéma numérique et de zooms cinématographiques fait la particularité de ce film. La combinaison de la technologie et de la culture a abouti à la création d’une perle; c’est notre avis et aussi celui de l’opinion belge et étrangère. Après avoir visionné le court métrage, le réalisateur flamand Jan Matthys a contacté Frank Dewaele afin de collaborer à la scène finale de son premier long métrage :  “Vele Hemels”. 

Le court métrage raconte le récit d’Oscar. Oscar a une petite amie imaginaire qui veut l’attirer dans une espèce d’autre monde. À Calcutta, en Inde, le film a reçu le Outstanding Achievement Award tandis qu’au Madrid Drone Film Festival il a obtenu le Technical Award. Frank Dewaele ne doit cependant pas encore refermer son coffre aux récompenses car il pourrait encore en obtenir au  Moondance International Film Festival de Los Angeles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez regarder le court métrage drone ici.