Anna Cervinka et Ivo Van Hove gagnent des prix de théâtre français

07/06/2017

Les Belges Anna Cervinka et Ivo Van Hove ont gagné des prix lors de « La Nuit des Molières ». Cet événement honore les artistes et les performances les plus remarquables de la dernière saison théâtrale en France.

Anna Cervinka a remporté le Molière de la révélation féminine grâce à son rôle dans ‘Les Enfants du Silence’, une adaptation de Children of a Lesser God, de l'Américain Mark Medoff. L'actrice belge d'origine tchèque est, depuis 2014, membre de la Comédie-Française, l'une des compagnies théâtrale les plus célèbres du monde. Elle a suivi sa formation au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Ivo van Hove a dirigé la production ‘Les Damnés’ pour la Comédie-Française d’après une adaptation du film de Luchino Visconti. La pièce a remporté trois prix : un prix pour la meilleure performance, celui de la meilleure production visuelle et celui de la meilleure actrice. Van Hove, directeur du Théâtre d'Amsterdam depuis 2001, s’est de plus en plus fait un nom à l’étranger ces dernières années. Les compagnies internationales de théâtre font souvent appel à lui en tant que régisseur invité. Avec succès, puisque Ivo van Hove a remporté des prix prestigieux comme à Londres et New York. Et maintenant aussi à Paris.