Un nouveau pont de fabrication belge sur le Rhin relie Strasbourg à Kehl

05/05/2017

Le groupe métallurgique belge d’Eeklo Victor Buyck Steel Construction (VBSC) a jeté un nouveau pont sur le Rhin entre la France et l’Allemagne, il relie Strasbourg à Kehl.

Cet ouvrage d’art, à la fois beau et prestigieux, a été mis en service le 28 avril 2017. Amené à Strasbourg par voie navigable, il fait 290 mètres de long pour 16 mètres de large, et permet, tant aux piétons qu’aux trams et aux cyclistes, de traverser la frontière entre ces 2 pays d'Europe.

VBSC a installé le tablier du pont et la société néerlandaise de consultants  Arcadis était chargée du projet et de la supervision du chantier. VBSC, qui produit  annuellement environ 45.000 tonnes d'acier, est devenue un groupe international. Elle posséde des unités de production en Belgique et en Malaisie ainsi qu' un bureau de vente au Royaume Uni. Sa direction est fière de son ancrage belge mais estime également que la position stratégique de la Belgique au cœur de l’Europe est un atout pour jouer un rôle international dans le secteur métallurgique.