Say #Yes2Belgium

22/06/2016

Le mercredi 22 juin, le Premier Ministre Charles Michel a participé à l’événement « #Yes2Belgium » organisé par 11 Chambres de Commerce dont la Chambre de Commerce américaine en Belgique. Événement durant lequel la Belgique fut mise en avant de manière positive par un ensemble de cadres internationaux.

La campagne « #Yes2Belgium » a été lancée par la Chambre de Commerce américaine (AmCham) en Belgique. Howard Liebman, président de l’AmCham Belgique, la résume en une phrase : "La Belgique reste un endroit exceptionnel pour vivre et travailler." C’est à travers ce message que plusieurs Chambres de Commerce (dont celles de la Chine, du Canada, du Brésil, etc.) se sont jointes à l’initiative pour attirer des acteurs économiques étrangers.

En février dernier, les onze chambres ont ainsi voulu montrer leur attachement à la Belgique et mettre en évidence, dans une « lettre ouverte », les nombreux attraits de notre pays pour les entreprises et les investisseurs. Les attaques terroristes qui suivirent ne remettent en rien en cause ce contexte favorable à l’entreprenariat et ne change pas l’image de la Belgique auprès du panel des investisseurs étrangers. Ces derniers continuent de soutenir le gouvernement belge dans son combat pour la sécurité et la stabilité.

Le Premier Ministre Charles Michel ne put qu’apprécier l’initiative « #Yes2Belgium » et a réaffirmé davantage les intérêts que la Belgique offre aux entreprises et les mesures prises par le gouvernement pour faire de notre pays la destination première en faveur des investisseurs. Ajoutant que la Belgique est une place importante à investir ; raison pour laquelle de nombreuses entreprises ont confiance en elle.

Pour d'information, visitez ce site.