Marcolini connait une expansion mondiale

23/03/2017

Juste après s’être installé en Chine, Marcolini, le célèbre chocolatier bruxellois, convoite déjà les Etats-Unis et le Moyen-Orient.

Malgré le contrecoup des attaques terroristes de l’année dernière, Marcolini ne se laisse pas aller. Même si ses ventes en Belgique ont diminué de 6%, son marché au niveau international lui permet de continuer sa croissance.

En effet, son dernier revenu (2015-2016) a montré une hausse de 11% avec un chiffre d’affaires d’environ 19 millions d’euros. C’est spécifiquement en Europe que ses ventes ont évolué avec une augmentation de 25%.

Récemment, cinq points de vente ont ouvert leurs portes à Londres, Paris, mais aussi au Japon et à Shanghai. Marcolini veut ensuite s’implanter sur le marché américain en commençant par Hawaï, qui héberge énormément de japonais. Il est également en contact avec les émirats du Moyen-Orient et prévoit de travailler avec Dubaï et le Qatar.

Cependant, le but du fondateur n’est pas d’évoluer le plus vite possible, mais de garder une croissance maitrisée. Un de ses objectifs principaux étant de garder une maîtrise totale de la production allant de la fève jusqu’au produit fini.