Le plus grand réservoir GPL d’Europe s’installe à Anvers

21/03/2017

L’entreprise chimique INEOS construira le plus grand réservoir de stockage de GPL d’Europe dans le port d’Anvers.

En effet, INEOS a récemment signé un contrat avec l’entreprise de stockage de réservoirs Oiltanking située à Hambourg et ayant repris le contrôle total du Antwerp Gas Terminal (AGT), l’un des plus grands terminaux gaziers GPL et pétrochimique d’Europe.

Vraisemblablement, le nouveau réservoir de stockage sera opérationnel en 2019 sur le site de l’AGT à Anvers. Il affichera une capacité d’environ 135 000 mètres cubes et permettra également un stockage complètement réfrigéré.

Le nouveau réservoir est indispensable pour le débarquement de gros navires transporteurs de butane en provenance des États-Unis et d’autres marchés mondiaux. Par la suite, l’entreprise pourra ainsi approvisionner ses usines à Cologne (Allemagne) et peut-être aussi ultérieurement le site de Lavéra (France).

INEOS représente la deuxième plus grande entreprise chimique au monde et est dirigée par l’homme d’affaires britannique James Ratcliffe. L’entreprise, qui peut se vanter de ses installations dans 16 pays et de ses quelque 17 000 employés, a son siège principale à Lausanne (Suisse).