Le chocolat belge à la conquête du Japon

27/10/2017

Le fabricant de chocolat Galler a connu un énorme succès sur le marché japonais cette année. Le géant du chocolat liégeois a vu exploser ses ventes dans les premiers mois de 2017 par rapport à 2016 et s’attend à un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros d’ici la fin de cette année. Ce résultat s’explique par l’expansion du marché asiatique et spécialement japonais, qui représente pour l’instant son deuxième plus important marché. Le premier demeure la Belgique mais la France n’est désormais plus qu’à la troisième place.

Galler, fondé en 1976 par Jean Galler, va même doubler son chiffre d’affaires sur le marché asiatique grâce à ses plus grands chiffres de vente au Japon. Le fabricant de chocolat avait depuis un certain temps ses propres points de vente mais grâce à un accord de partenariat avec un glacier, il dispose actuellement de 17 000 points de vente au Japon.

Au Japon, il y a trois types de marché : les produits de luxe, les produits abordables de qualité et les produits de tous les jours. Galler se concentre sur le deuxième type et les Japonais ont avoué raffoler de la qualité mais aussi de l’emballage et de la présentation du chocolat Galler.

Depuis 1994, Galler peut porter le titre de « Fournisseur officiel de la Cour », octroyé par le roi des Belges. Pour avoir le droit de porter ce titre, les entreprises doivent satisfaire à des normes très strictes, notamment au niveau de la qualité, du service et du devoir de réserve.