Ice Watch fête ses dix ans, et s’offre Tintin au passage

25/09/2017

La compagnie Ice Watch célèbre son dixième anniversaire. A cette occasion, son patron a annoncé un partenariat futur avec la firme Moulinsart. C’est l’histoire de deux success-story à la belge qui se rencontrent.

Ce samedi 16 septembre, Jean-Pierre Lutgen, le patron d’Ice Watch, avait mis les petits plats dans les grands pour célébrer le dixième anniversaire de ses montres au design épuré et au prix démocratique. A cette occasion, de nombreux invités, parmi lesquels des personnalités  des mondes politique et entrepreneurial, se sont retrouvés à Bastogne dans un entrepôt de la marque spécialement aménagé pour l’événement.

Le thème de la Belgique était au cœur de la soirée, grâce à une mise en avant de l’œuvre d’Hergé et de son célèbre journaliste, Tintin. Cette mise en scène offrait le cadre idéal pour annoncer le partenariat officiel entre la marque bastognarde et Moulinsart, la compagnie s’occupant des droits dérivés et d’exploitation de l’œuvre d’Hergé, représentée par Nick Rodwell.

C’est une union prometteuse en perspective : ces deux partenaires valent chacun leur pesant d’or. D’un côté, Ice Watch est une entreprise prospèredont le chiffre d’affaire tournait autour des 45 millions d’euros en 2016. Après une première implémentation réussie à Hong-Kong, c’est désormais le marché américain que vise la firme. De lautre côté, Tintin représente une valeur sûre. Cet  « ambassadeur de la Belgique » continue de plaire au public plus de 80 ans après sa création. Il ne reste plus qu’à  à découvrir les modèles de montres qui découleront de ce partenariat.