Fondateur belge de Virtuix à la conquête du marché chinois

08/07/2016

Le jeudi 7 juillet, Virtuix, la société mise sur pied par le gantois Jan Goetgeluk qui unit la réalité virtuelle aux jeux, a conclu un accord avec le groupe chinois Hero Entertainment, créateur du plus grand jeu en Chine de first-person shooter (FPS) destiné à l’e-sport, Crisis Action. Alliance importante pour Virtuix qui s’ouvre à un marché chinois plus large en traitant avec un groupe de jeux chinois billionnaire. Une véritable avancée pour des millions de joueurs !

La réalité virtuelle est infinie. Elle peut se pratiquer à n’importe quel moment, dans n’importe quel endroit au moyen d’une paire de lunettes. Cependant, il manque une chose pour rendre le jeu plus stimulant : le mouvement du corps. Jan Goetgeluk, CEO de la société Virtuix, a trouvé la solution en mettant sur pied le tapis roulant d’Omni à réalité virtuelle. Combiné avec des lunettes ou des casques, il permet aux utilisateurs de simuler de vrais mouvements et de les reproduire virtuellement.

Virtuix a annoncé une collaboration avec le groupe chinois Hero Entertainment créateur de jeux et d’e-sport. Ensemble, ils vont intégrer la réalité virtuelle dans la division sportive du groupe chinois, Hero Sport, propriétaire de Hero Pro League, la plus grande ligue professionnelle mobile d’e-sport de la Chine. Leur but est de convertir le jeu mobile FSP, Crisis Action, en une expérience active de réalité virtuelle avec le Omni. Dans ce jeu, les joueurs doivent se promener et tirer sur leurs adversaires. La popularité du jeu a augmenté depuis de nombreuses années et aujourd’hui la société chinoise compte près de 400 millions d’utilisateurs (sur mobiles et tablettes).

Le tapis devrait sortir à la fin du mois de juillet. Cette union symbolise le lien entre jeu vidéo et sport physique. Pour réaliser ce projet, Virtuix a consacré environ 6 millions de dollars.

Virtuix et Hero Entertainment développeront également des ensembles de produits de réalité virtuelle pour les Etats-Unis et la Chine. De même que la société chinoise UNIS, fournisseur de machines de jeux, a annoncé qu’elle achètera 5.000 à 10.000 Omnis pour les centres de jeux et de divertissement à travers tout le pays.